Menu
Fresh'News

[Marketing promotionnel] ConsoLab | Grande enquête consommateurs 2018

[Marketing promotionnel] ConsoLab | Grande enquête consommateurs 2018

Après une refonte cosmétique pour l’habiller à la charte Qwamplify, nous sommes ravis de republier notre Grande Enquête Consommateurs 2017, menée l’an dernier par nos experts ConsoLab :

 

“ConsoLab : l’Impact de la promotion à chaque étape du parcours shopper, sur les produits non-alimentaires.”

 

Entre temps, celle-ci s’est enrichie d’une poignée de statistiques complémentaires éclairantes sur l’importance de la promotion au sein du parcours shopper. Nous espérons que cela vous satisfera encore davantage !
Comme vous le savez, le processus d’achat démarre bien avant la visite du consommateur en point de vente.

Ainsi, pour conquérir de nouveaux consommateurs, les marques doivent être solides sur 2 fondamentaux :

  • assurer une présence pertinente sur tous les points de contact digitaux, devenus en quelques années un passage quasi-obligé pour un consommateur désormais autonome, renseigné et exigeant car connecté en permanence

  • exploiter au maximum les leviers du marketing promotionnel, sur internet et en magasin, pour pouvoir influencer les réflexions et les prises de décisions des consommateurs, et donc générer encore davantage d’impact sur les ventes

Cette étude démontre aussi la puissance de la promotion comme levier d’augmentation du panier moyen du consommateur (+ 26% !) et sa capacité à provoquer des achats d’impulsion (= non prévus), permettant ainsi aux marques de gagner de précieuses parts de marché face à leurs concurrents.

Bref, la promotion est un levier marketing plus que jamais stratégique, autant pour les Marques que pour le Consommateur, et le digital n’a fait que renforcer cette tendance.

Nous espérons que cette étude vous offrira un regard transverse sur l’importance de la promotion au sein du parcours shopper, et qu’elle vous ouvrira de nouveaux horizons pour ajuster et enrichir vos approches actuelles.

 

POUR ACCÉDER À L’INTÉGRALITÉ DE L’ENQUÊTECLIQUEZ ICI

Partager